22 Avr

Une bonne estimation faite par une agence immobilière à Montpellier permet de vendre vite !

Selon le courtier Vousfinancer.com, alors qu’on craignait une hausse fulgurante des taux, au mois d’avril, seules quelques banques ont remonté leurs taux de crédit immobilier, mais de façon limitée (0,10 % en moyenne). La plupart des banques n’ont pas en effet modifié leurs barèmes et ont la volonté de continuer à proposer des taux attractifs. Du coup, seule une petite dizaine d’établissements affiche des hausses de 0,10 % en moyenne avec des écarts pouvant varier de 0,05 % à 0,20 selon les durées afin de rester attractive sur les prêts de moins de 20 ans.

Vendre un logement à Montpellier n’est donc pas un problème ! D’autant que les acheteurs sont bel et bien présents. Ils n’ont pas déserté le marché avec la hausse des taux. Bien au contraire… Les attentistes passent à l’action. Ils achètent avant qu’il ne soit trop tard. Ainsi en janvier 2017, le nombre de demandes de crédit a été cinq fois plus élevé qu’en 2016 et, en février, il est encore trois fois plus important qu’il y a un an, avec seulement 15 % de demandes de renégociation de prêt, contre 20 % début 2016 et jusqu’à 25 % à l’automne 2016.

Vous voulez vendre votre appartement ou votre maison à Montpellier ? Commencez par le commencement et faites faire une estimation. Avec un prix calé sur ceux du marché, vous mettrez toutes les chances de votre côté ! Confiez ensuite ce bien à vendre à une agence. La raison ? Peut-être a-t-elle déjà dans son fichier acquéreurs l’acheteur qui correspond à ce logement. Le professionnel n’aura qu’à décrocher son téléphone et proposer à cet acquéreur qui cherche un logement similaire au vôtre de le visiter !

Avec un prix correctement déterminé grâce à l’estimation que vous aurez fait faire à Montpellier, votre logement aura ainsi toutes les chances de « partir » rapidement.

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée