30 Sep

Votre agence immobilière vous dit comment diminuer le coût de votre crédit pour acheter un bien à Montpellier !

Aujourd’hui, il est toujours possible d’acheter un bien immobilier à Montpellier dans de bonnes conditions. Néanmoins, la hausse des prix est en marche et elle a obligatoirement un impact sur le coût d’un crédit immobilier. Mais heureusement, vous avez à disposition des solutions pour le diminuer. Épargne, courtier, assurance… en choisissant avec soin vos prestataires et en jouant sur ces éléments, vous pourrez faire baisser la facture.

Démontrez une réelle capacité d’épargne
Pour décrocher le meilleur taux de crédit, il est indispensable d’avoir de l’argent de côté ! Vous avez certes un bon salaire, mais pas d’épargne ? Votre banque ne sera pas convaincue. Ce qu’elle préfère ? Quelqu’un qui sait anticiper les coups durs, qui sait épargner. Ce qu’elle redoute le plus ? Les dépensiers, les paniers percés… Pour vous accorder un prêt à un taux préférentiel, les banques analysent deux paramètres : le revenu et l’apport. Idéalement, il faut avoir un apport permettant de payer les frais de notaire (7,2% du prix d’acquisition dans l’ancien et 2,5% dans le neuf). Rappelez-vous qu’à partir de 20% d’apport personnel, les banques sont généreuses. Elles accordent des décotes de taux très intéressantes (jusqu’à – 0,40 point selon les profils).

Choisissez judicieusement votre courtier
Il y a une multitude de courtiers, mais tous ne proposent pas le même service et, surtout, ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Pour alléger le coût de votre crédit, soyez vigilant sur le choix de votre courtier. Certains ne facturent aucuns frais de courtage, et, en plus, négocient pour vous l’exonération des frais de dossier auprès de la banque prêteuse. Ainsi, vous pourrez économiser des milliers d’euros de frais annexes sur l’achat d’un bien à Montpellier.

Enfin, pensez également à utiliser la délégation d’assurance. En souscrivant votre assurance de prêt ailleurs que dans la banque prêteuse, vous pourrez réaliser jusqu’à 60 % d’économie sur son coût total.

C.V. / Bazikpress © terng99

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée